Le cancer peut se prévenir

Plus de la moitié des cas de cancer pourraient être évités, selon une étude rapportée sur Cyberpresse.ca le 26 février 2009. Plus de 7000 études scientifiques ont été analysées par le Fond mondial de recherche contre le cancer (WCRF) et l'Institut américain de recherche sur le cancer (AICR). De tous petits changements dans nos habitudes de vie, tel que faire plus attention à son alimentation, éviter les gras et les sucres et faire de l'exercice suffirait à réduire de 50% le nombre de cancers. [...]

Cette étude d'envergure (7000 études analysées) est particulièrement intéressante, car elle met en évidence ce que nous avons toujours prêché et ce que les partisans des méthodes médicinales alternatives ont toujours martellé, à l'effet que le cancer peut être facilement prévenu en changeant légèrement ses habitudes de vie.

La consommation de 8 grammes de goji par jour, par exemple, ne peut pas être considéré comme un changement de vie significatif, pas plus que d'arrêter de consommer des produits synthétiques, comme des suppléments alimentaires vendus en pharmacie; pas plus que les additifs alimentaires comme le glutamate monosodique ou l'aspartame retrouvés dans presque tous les mets préparés au supermarché.

Pourtant, ces légers changements élémentaires peuvent diminuer de plus de 50% les risques de cancer et autres maladies dégénératives, voir même de 80% si on pousse un peu plus loin les efforts.

Cette super étude démontre également l'échec de la science vis-à-vis de sa compréhension de la maladie et de la nutrition. Ces études viennent dont de mettre en lumière l'évidence:  "Tous les produits synthétiques que nous avons introduits sur le marché et que nous avons classés comme inoffensifs pour la santé sont finalement probablement cancérigènes. Donc arrêtez de consommer ces produits et retournez manger des fruits et des légumes".

En effet, pourquoi accuse-t-on la population de mal se nourrir, alors qu'elle se nourrit quasi exclusivement de nourriture au supermarché et dans les pharmacies? Pourtant tous les ingrédients ont été approuvés par le gouvernement comme sains pour la santé. Comment des produits prétendument sans danger peuvent-il induire des cancers... et en si grand nombre ?

La réponse est claire : les produits ne sont pas inoffensifs, et interdire ces produits de la circulation obligerait nécessairement les gens à changer naturellement leurs habitudes de vie et à manger d'autres produits qui sont meilleurs pour eux.

Est-ce que cette étude changera quelque chose au niveau des recherches scientifiques ? Malheureusement, jamais. Les compagnies pharmaceutiques continueront d'innonder les pharmacies de nutriments synthétiques et le WCFR et l'AICR continueront, avec l'aide de fondations caritatives, de ramasser des fonds pour promouvoir l'utilisation de médicaments synthétiques qui démontrent pourtant des échecs sur la santé constants, les un après les autres.

Et pendant ce temps, le taux de cancers va continuer à augmenter chaque année, comme il le fait depuis 60 ans depuis l'introduction massive des nutriments synthétiques dans la nutrition populaire.

Si le gouvernement était honnête, il imposerait des lois logiques qui faciliteraient un changement de comportement dans la population.

  • D'abord, il ferait interdire les ingrédients synthétiques les plus populaires, tels que l'aspartame, le glutamate monosodique et la tartrazine. Quels avantages le gouvernement tire-t-il d'autoriser des additifs aussi contestés? Il n'existe absolument AUCUN avantage, sinon de plaire aux fabriquants de ces produits. Interdire ces 2 produits obligerait des modifications de recettes chez 80% des produits vendus au supermarché. Petites mesures, très grandes efficacités cela aurait!
  • Ensuite, le gouvernement pourrait étendre certaines mesures qu'il applique déjà à certains produits comme le lait et les cigarettes. Il pourrait, par exemple, taxer davantage les pâtes alimentaires, les sucres et les farines raffinées. Il pourrait imposer des prix maximum sur les fruits et légumes et utiliser les taxes spéciales sur les produits mauvais pour subventionner les agriculteurs en cas de mauvaise récolte, comme cela se pratique déjà pour protéger l'industrie de la viande. On invente rien, on ne fait qu'appliquer les règles déjà en place avec plus de logique.
  • Finalement, le gouvernement pourrait aider les gens pauvres, qui sont souvent ceux qui mangent des aliments pauvres en nutriments, en leur accordant des coupons en valeur échangeables en produits de qualité dans les supermarchés.

Évidemment, toutes ces mesures ne verront jamais le jour, car le but n'est malheureusement pas d'améliorer la santé des gens. Nous vivons dans un monde capitaliste, et les seuls objectifs de toute action sont l'argent et le pouvoir. Le communisme (socialisme) ne règlerait pas non plus le problème.

Il est une évidence que nous devons retourner aux sources de la nature, avec laquelle nous sommes biologiquement compatibles. Nous sommes naturellement constitués de façon à se nourrir avec des plantes ou d'autres animaux. Nous ne sommes pas fait pour manger du sable ou de la pierre. Or tous les produits synthétiques sont fait avec des matières premières issues du sol.

Tous ces produits qui prennent "vie" en laboratoire, même si chimiquement ils présentent des figures moléculaires absolument identiques à ce qu'on trouve dans les plantes, sont incompatibles avec la nature humaine. Par conséquent, ils vont continuer à créer maladies, cancers, souffrances, morts et désolation dans une population qui persiste tristement à croire que les compagnies pharmaceutiques et le gouvernement sont là pour les soigner, alors que la pression constante des actionnaires et/ou des créanciers les obligent à faire du profit à tout prix.

Publicité